V

www.v-official.com

unnamed

Envoûtants, majestueux et hors du temps. Une bien belle découverte. Un combo visionnaire de la nature humaine.

rolling_stone_logo-1

V, l’enfant terrible de Noir Désir et Pink Floyd. En live, ils empruntent bien plus à Nirvana.

nawakposse

Univers ultra accrocheur. Ils méritent le V de la victoire.

streetclip logo

Ils touchent plus qu’évidemment Pink Floyd.

logo-lacn-site-1

Héritiers des grands du rock, 42, Magistral, regorge de pépites.

Etre backliner lors d’une tournée du groupe PLACEBO (tournée Soulmates never die)  donne inexorablement une envie de continuer l’aventure en créant sa propre formation. C’est avec cette petite idée derrière la tête que Gaby (chanteur/bassiste) crée le groupe « V »  au côté de Victor Pollet-Villard (batterie/chant). Inspiré par les textes de Jim MorissonAlain Bashung ou encore Michel Houellebecq. Bercé par la musique de QueenPink Floyd. Il crée son propre groupe avec son univers, son histoire, et un concept à part entière.

Le groupe profite de toute la puissance et de l’intensité qu’offre un power trio rock avec une forte identité sonore qui leur est propre et des textes écrits en français.

Le groupe a enregistré avec le célèbre producteur Laurent Thibault (David Bowie, Iggy Pop, Magma, Jacques Higelin … ) ainsi que Luis Mazzoni (Ennio MorriconeGold…).

Des musiciens tels que les pianistes Francis Moze ( Magma, Jacques Higelin …)et Philippe « Félix » Niel  (Rita MitsoukoFFF,…) interviennent aux côtés de V. Egalement en première partie sur scène  de DR Feelgood, Sanseverino.

Le groupe signe pour la distribution et la promo avec la maison de disque M et O Office, qui pour les connaisseurs s’occupe du groupe Eths , Sidilarsen et du mondialement connu Soulfly !